Première visite ? Inscription Connexion | aide
Vous avez 0 nouveaux mails
logo camoo Actualités
Fokam Kammogne organise une conférence internationale sur la science et la technologie
image info

Il s’agit de la 3e édition de la conférence internationale sur la science et la technologie organisée par le PkFokam Institute of Excellence.

Les travaux qui se déroulent dès ce mardi jusqu’à jeudi au campus du quartier Emana à Yaoundé ont pour thème: «Scientifiques et ingénieurs comme catalyseurs clés pour le partage des connaissances et de l’innovation technologique».

«Y sont attendus, des scientifiques, ingénieurs, industriels, ainsi que des personnes qui ont des connaissances particulières à transmettre ou des inventions à promouvoir», renseigne La Nouvelle Expression (LNE) du 7 juin.

Les travaux seront ouverts par Dr Paul Fokam Kammogne en personne. Le magnat de la banque y délivrera un «keynote adress» intitulé «Recherche appliquée et intelligence économique».

«La deuxième journée de la conférence sera clôturée parle keynote speech du Pr Moïse Timtchueng sur le thème: ‘‘Rôle de la recherche scientifique dans la croissance économique’’. Il est également prévu un atelier sur le thème de la construction mécanique comme support de la transformation des produits agro-alimentaires. Cas de la transformation du cacao. Cet atelier se tiendra le troisième jour, tout juste avant la table ronde coordonnée par Voxafrica, partenaire médiatique de l’événement», lit-on.

LNE rappelle que «le rendez-vous annuel de la conférence internationale de PkFokam institute of Excellence sur la science et la technologie a vu le jour en 2014, à l’initiative d’un groupe de chercheurs et d’ingénieurs camerounais, résidant en Allemagne, qui avaient pour but de rendre effectif le transfert de technologie, à travers la promotion des activités de recherche appliquée. Cette année, l’événement sera co-organisé par la Research University Aid and Development, une organisation basée en Allemagne qui œuvre pour le transfert des technologies».

Donnez une note à cette news
Envoyer votre commentaire
Publie comme
0 Commentaires
Les plus anciens | Les plus récents | Les plus appreciés | Plus commentés
Envoyer votre commentaire