Première visite ? Inscription Connexion | aide
Vous avez 0 nouveaux mails
logo camoo Actualités
Cameroun - Eliminatoires Mondial 2018: La réaction de la Fécafoot après le mauvais résultat des Lions indomptables contre la Zambie: «Ce résultat tire la sonnette d'alarme»
image info


Tenue en échec sur le score d’un but partout par la Zambie le samedi 12 novembre 2016 au stade omnisport de Limbé dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de football, l’équipe nationale du Cameroun a fait un pas de moins vers la Russie
Tenue en échec sur le score d’un but partout par la Zambie le samedi 12 novembre 2016 au stade omnisport de Limbé dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de football, l’équipe nationale du Cameroun a fait un pas de moins vers la Russie, pays hôte du prochain Mondial. Au terme de cette deuxième journée, les Lions Indomptables sont désormais distancés de quatre points des Super Eagles du Nigeria, leader du groupe B avec six points sur six.

A la suite de leur piètre performance presque collective devant la modeste formation zambienne, les Lions Indomptables se sont fait beaucoup critiquer sur les réseaux sociaux et ailleurs. En réaction, la Fédération camerounaise de football a fait une publication hier dimanche 13 novembre 2016. Dans un premier temps, l’instance dirigée par Tombi A Roko, fait aussi le constat que le match contre les Chipolopolo zambiens est une contre-performance qui tire «clairement la sonnette d'alarme qui réveille la détermination et la résilience qui caractérisent la nouvelle équipe de gestion (technique et administrative) de nos sélections nationales». Cependant, la Fécafoot fait savoir que rien n’est encore fait pour la qualification, même si Russie 2018 semble s’éloigner des Lions Indomptables. «A ce jour les Lions Indomptables du Cameroun ont concédé deux nuls; si le premier face à l'Algérie aurait pu être considéré comme une entame satisfaisante de notre campagne de qualification, le deuxième est clairement la sonnette d'alarme qui réveille la détermination et la résilience qui caractérisent la nouvelle équipe de gestion (technique et administrative) de nos sélections nationales. Les mois à venir seront des mois de dur labeur: en Janvier et Février prochains notre équipe nationale devra confirmer ses ambitions de redorer le blason national, lors de sa participation à la CAN GABON 2017. De plus dans le cadre de sa campagne de qualification pour la CDM FIFA Russie 2018, celui de Septembre 2017 sera de grande importance avec deux matches décisifs contre le Nigeria, actuellement premier de notre poule. Afin de maintenir le bilan positif sur les performances de nos différentes sélections nationales, un seul objectif s'impose, celui de briller au Gabon et de remporter ces deux matches face au Nigeria. Malgré la performance timorée de ce jour face à la Zambie, les Lions Indomptables seniors sont pleinement conscients des enjeux et leur détermination devra les mener à la victoire. Tous derrière les Lions Indomptables» écrit dans une note d'information, Laurence Fotso, Chef de département Communication et Marketing à la Fécafoot.

Source:Cameroo-Info.Net

Donnez une note à cette news
Envoyer votre commentaire
Publie comme
0 Commentaires
Les plus anciens | Les plus récents | Les plus appreciés | Plus commentés
Envoyer votre commentaire