Première visite ? Inscription Connexion | aide
Vous avez 0 nouveaux mails
logo camoo Actualités
Prières pour la pluie
image info

Des milliers de fidèles musulmans se sont regroupés Samedi 25 avril 2015 au champ de prière de Ngaoundéré, pour prier pour le retour des pluies dans la ville. Ils répondaient à l’appel de Mouhamadou Hayatou Issa, le lamido de Ngaoundéré. La prière dirigée par l’Imam de la grande mosquée a vu la participation de plusieurs imam de la ville.
Dans son sermon, le Cheick Mahloud Ali a demandé aux musulmans de se détourner du mal et d’implorer la clémence de dieu. Il s’est inspiré de la vie des prophètes Noé et Moïse pour demander aux croyants de se retourner vers Dieu. Il a évoqué sa miséricorde et le fait qu’il exhausse toutes les prières. Aussi l’Imam implore le tout puissant d’écouter ses enfants et les animaux qu’il a créé.
La longue saison sèche qui sévit à Ngaoundéré serait due d’après lui, au manque de solidarité des populations. « Notre Dieu a toujours demandé le partage et la solidarité. Aujourd’hui, même l’aumône prescrite par lui est oublié par vous » va-t-il déclaré.
Le lamido de Ngaoundéré quant-à lui a demandé à Dieu de mettre fin au calvaire que vivent les éleveurs et les agriculteurs. « A pareil moment, la verdure envahissait déjà nos pâturages et les agriculteurs étaient dans les champs. Toi, le créateur de l’au-delà, redonne le sourire à tes enfants », a déclaré Mouhamadou Hayatou Issa.

Donnez une note à cette news
Envoyer votre commentaire
Publie comme
2 Commentaires
Les plus anciens | Les plus récents | Les plus appreciés | Plus commentés
Jean-jacques il y a 4 années signaler un abus
00
je decouvre à peine CAMOO et remarque la diversité et le fluide de ses informations avec photos à l'appui,ce dont j'ai toujours recherché et je ne peux que vous encourager a aller de l'avant tout en vous promettant d'en parler a mes amis.
frankie il y a 4 années signaler un abus
20
votre information est agreable .beaucoup du courage a la jeune equipe
Envoyer votre commentaire