Première visite ? Inscription Connexion | aide
Vous avez 0 nouveaux mails
logo camoo Actualités
Ouest-Cameroun : lancement imminent d’une expérience-pilote de production de l’énergie éolienne
image info

« Une centrale de 42 mégawatts, extensibles à 80 mégawatts, verra bientôt le jour dans cette localité. Dans la foulée, plusieurs projets étaient par ailleurs en cours d’exécution à l’instar de celui visant l’implantation de mini-centrales solaires dans 166 localités à moyen terme, et 1000 localités à terme à travers le pays», affirme le ministre.  Pour la région  de l'Ouest, l'expérience aura lieu précisément dans les Hauts plateaux de Bamboutos.

De ce fait, la promotion du biogaz et de la micro hydroélectricité, appartient auxdits projets qui, permettront d’allonger la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique du Cameroun.

Ainsi, le Premier ministre Philemon Yang, a demandé à M. Basile Atangana Kouna, d’achever les travaux relatifs à l’adaptation du cadre juridique qui concerne la campagne de plaidoyers pour la création et l’application d’un texte de loi sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables dans le pays lancé en mai 2014, afin d’en faire un levier efficace de développement économique.

Donnez une note à cette news
Envoyer votre commentaire
Publie comme
2 Commentaires
Les plus anciens | Les plus récents | Les plus appreciés | Plus commentés
Simon il y a 4 années signaler un abus
12
Commentaire masqué en raison d'une mauvaise évalutaion Afficher le commentaire
Simon il y a 4 années signaler un abus
12
Commentaire masqué en raison d'une mauvaise évalutaion Afficher le commentaire
Envoyer votre commentaire