Première visite ? Inscription Connexion | aide
Vous avez 0 nouveaux mails
logo camoo Actualités
BAMENDA : 4 morts et de nombreux blessés : Affrontement entre les populations et la Police
image info

 Des affrontements ont éclaté dans le fief de la minorité anglophone du Cameroun, où des manifestants ont voulu empêcher un rassemblement du parti au pouvoir RDPC, Selon un responsable politique d’opposition.

 

« Il nous a été rapporté qu’il y a des morts mais nous recoupons encore », a affirmé  ce porte-parole du Social Democratic Front (SDF), Denis Nkemlemo. Une photo d’un homme en sang inanimé circulait sur les réseaux sociaux pour illustrer les affrontements de Bamenda, sans qu’il ne soit possible d’en identifier l’origine.

Les affrontements ont éclaté entre la police et des jeunes qui voulaient empêcher un meeting du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) du président Paul Biya, a précisé Denis Nkemlemo. La police a tiré sur la foule, selon lui.

Capitale du Nord-Ouest, une des deux régions anglophones (sur dix), Bamenda est depuis mi-novembre l’épicentre de la contestation de cette minorité linguistique au Cameroun qui est un pays officiellement bilingue français/anglais. De précédents affrontements avaient fait au moins un mort fin novembre (trois d’après le SDF).

Hulerie marcel Onana   

Donnez une note à cette news
Envoyer votre commentaire
Publie comme
0 Commentaires
Les plus anciens | Les plus récents | Les plus appreciés | Plus commentés
Envoyer votre commentaire