Première visite ? Inscription Connexion | aide
Vous avez 0 nouveaux mails
logo camoo Actualités
Dépistage VIH: des autotests bientôt en vente?
image info

La méthode déterminée vulgairement utilisée dans les hôpitaux et centres de santé serait peut-être bientôt démocratisée. C'est une simple plaquette sur laquelle le patient pose une goutte de son sang ou de sa salive et connaitra dans moins de dix minute son statut sérologique.

Si deux traits rouges s'affichent, la personne est séropositive. Au cas ou se serait un seul trait rouge, l'on est en présence d'une sérologie vih négative. Si ce test rapide devenait vulgaire, ce dispositif permettrait de découvrir plus d'un millier de séropositivités chaque année au Cameroun.

Aussi et surtout, l'autotest permettrait à de nombreuses personnes d'échapper à une contamination au vih. Plusieurs rapport sexuels à risque sont fait au quotidien au Cameroun. La principal cause est émane de la peur de se rendre à l'hôpital.

Les autotests sont opérationnels depuis l'année dernière dans de nombreux pays européens , notamment en France. Un bémol tout de même,les protéines concernées ne sont repérables que deux à trois mois après la transmission de la maladie.Les autotests sont disponibles aux États-Unis depuis 1996.

Donnez une note à cette news
Envoyer votre commentaire
Publie comme
0 Commentaires
Les plus anciens | Les plus récents | Les plus appreciés | Plus commentés
Envoyer votre commentaire