Première visite ? Inscription Connexion | aide
Vous avez 0 nouveaux mails
logo camoo Actualités
Affaire Ahmed Abba: La défense promet de faire appel, ce mardi
image info

Le verdict est finalement tombé ce lundi soir dans l'affaire opposant le Ministère public à Ahmed Abba, le correspondant en langue Haussa de  Radio France internationale (Rfi) au Cameroun. Le juge du Tribunal militaire de Yaoundé a décidé d'une condamnation à dix ans de prison ferme pour le reporter  qui devra également payer une amende de 55 millions de Francs Cfa. 

Le juge n'a donc pas suivi la réquête du procureur qui demandait la prison à perpetuité. Il a choisi la peine minimale en termes de réclusion. En raison de la bonne conduite de l'accusé durant les 23 mois de procès, la  défense avait déjà imploré l’indulgence du tribunal en plaidant les circonstances atténuantes.

Des trois chefs d'accusation retenus contre le journaliste camerounais, le principal, à savoir: complicité d’acte de terrorisme avait été écarté. Après le désistement des témoins de l'accusation, l'accusé a été déclaré non coupable sur ce point. En revanche, les charges de non dénonciation d’actes terroristes et blanchiment des produits de terrorisme ont été maintenus lors de la dernière audience tenue le 20 avril. Maitre Charles Tchoungang, avocat de la Défense qui avait émis le voeu de voir sa peine être minimisée promet de faire appel de ce verdict ce mardi 25 avril 2017. 

 

Source: Cameroon-Info.Net
Donnez une note à cette news
Envoyer votre commentaire
Publie comme
0 Commentaires
Les plus anciens | Les plus récents | Les plus appreciés | Plus commentés
Envoyer votre commentaire