Première visite ? Inscription Connexion | aide
Vous avez 0 nouveaux mails
logo camoo Actualités
Le rappeur One Love ambassadeur du Cameroun au FIMUA 2015
image info

One love a remporté la qualification face au groupe Tizeu. Apres une rude bataille l’artiste avec son titre « Parlez encore », décroche la représentation du Cameroun à cette coupe d’Afrique des musiques urbaines.
Ils étaient 9 artistes camerounais en compétition pour le Fimua 2015 au Bénin. Après écoute des musiques par le jury 16 artistes dont 2 du Cameroun ont été retenus comme finalistes dans leurs pays respectifs afin d’avoir les 8 artistes qui représenteront leurs pays. C’est cette phase qu’a remporté One love, grâce aux votes des internautes qui ont suivi l’affrontement radiophonique des artistes.
L'objectif principal du Festival International de Musique Urbaine d’Afrique au Bénin (FIMUA BENIN 2015) est de Favoriser les contacts entre les artistes et acteurs culturels et faciliter le brassage culturel entre les talents africains de la musique urbaine. Le festival est organisé par AZ COM PRO’ART-BENIN et est à sa première édition. Il regroupe huit pays dont le Bénin, le Togo, le Burkina-Faso, le Niger, la côte d’ivoire, la Guinée Conakry, le Cameroun et le Gabon. Il vise à promouvoir la musique urbaine du continent et donner l’opportunité à la jeunesse africaine de découvrir le Bénin et de nombreux sites touristiques qui constituent une richesse nationale et internationale.
Le FIMUA BENIN se déroule en trois différentes étapes dont la première, celle de présélection permet de faire ressortir parmi les candidatures, deux participants par pays. Le samedi 18 Juillet 2015 les deux finalistes se retrouveront en studio pour la finale et bien évidement avec les six autres ambassadeurs des huit (08) pays participants au festival. Elle sera suivie de la soirée de gala et de remise des Trophées à partir de 20H00 sur l’Esplanade de l’Assemblée Nationale du Bénin.

Donnez une note à cette news
Envoyer votre commentaire
Publie comme
4 Commentaires
Les plus anciens | Les plus récents | Les plus appreciés | Plus commentés
Passeur il y a 3 années signaler un abus
00
on attend la suite...
Passeur il y a 3 années signaler un abus
00
on attend la suite...
CEO il y a 3 années signaler un abus
10
courage kmer obosoo...
AEIS il y a 3 années signaler un abus
20
Du courage l'artiste!
Envoyer votre commentaire